décoration intérieur
Publié le 15 Mars 2021 à 08h36 - 41 visites

Entre décoration et Home Staging pour l'agencement de magasin

L'agencement magasin laisse poser une certaine question pour les propriétaires et pour d’autres personnes qui s’intéressent dans le marché de l’immobilier, elle est faite pour valoriser, afin de mieux vendre ou juste pour se sentir bien chez soi ?


Certaines spécialistes de la décoration et éventuellement des experts en agencement de magasin affirment qu’entre Home Staging et décoration, le bien à un fort potentiel à révéler. Certains experts en agencement, notamment spécialisés dans le Home Staging exercent leur compétence dans les deux domaines, ils expliquent comment et quand choisir l’un ou l’autre et l’adapter à votre projet de vie.

 

 

 

Le choix de la couleur d’une pièce

Un promoteur en agencement fait toujours face au problème de choix de couleur lorsqu’il travaille avec un client qui a aussi une difficulté dans le choix de la couleur. En effet, il faut bien choisir ses matériaux, ses mobiliers et bien évidemment la décoration.


L’idéale et de chercher à suggérer une coloration qui entre en compensation avec les autres pièces environnantes. Bien vérifier l’exposition, l’entrée de la lumière naturelle et ce que vous allez proposer comme éclairage.


Bref, il suffit e proposer au client sur les couleurs à bannir et leur recommander les couleurs qui sont susceptibles de les surprendre, mais en même temps qui leur conviennent, des couleurs qui créent les coups de cœur afin que chaque visiteur se projette dans le lieu, à savoir le turquoise, le rouge, le fuchsia. Il y a aussi les beiges, les écrus, les taupes, les gris très clairs.

 

 

 

Optimisation de l’agencement

En Home Staging, on seulement on doit tenir compte de la décoration, mais aussi bien l’agencement ou la gestion de l’espace. En d’autres termes, l’espace doit être développé, et optimisé. Il doit permettre à l’occupant de se sentir bien dans une pièce et favoriser la circulation d’énergies.


Pour valoriser un bien, il existe donc une multitude d’inspirations, telles que l’Éclairage, l’harmonisation, le Nettoyage, le désencombrement. Il faut noter aussi que tous les biens peuvent profiter d’une prestation de home Staging, qu’ils s’agissent des pavillons, des commerces vides ou meublés, mais aussi des appartements sachant qu’ils devraient être a tous au prix du marché, car dans le cas contraire, le Home Staging n’a pas son essence.

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Déco salles de vie"

  1. 18 Fév. 2021Le rendement moyen d'une SCPI oscille autour de 4%93 visites
  2. 30 Janv. 2021Pourquoi le ravalement de façade pour compléter une ITI ?115 visites
  3. 13 Janv. 2020Notre guide pour vos travaux de rénovation596 visites
  4. 11 Janv. 2020Une relooking de salle à manger complet de chez CBC-Meubles765 visites
  5. 22 Juin 2019Trouvez la perle rares à Biarritz860 visites
  6. 16 Mai 2019Les conseils et astuces pour obtenir un look contemporain762 visites