décoration intérieur
Publié le 27 Octobre 2015 à 02h35 - 1754 visites

La cerise sur les bidules et sur les merveilles

Il y a des marques qui proposent des créations originales et qui méritent d'être connues. Par exemple celle qu'on retrouve dans la boutique en ligne de bidules et de merveilles, j'ai nommé la cerise sur le gâteau

Mais avant de vous parler de cette marque, un peu d'histoire...

L'expression la cerise sur le gâteau est tout simplement une métaphore pâtissière, par comparaison avec un superbe gâteau sur lequel trône, fièrement et délicatement au milieu, une belle 'cerise' d'un rouge vif parfaitement naturel et appétissant. Une petite touche de décoration finale qui rend la pâtisserie plus appétissante, au risque parfois d'être cruellement déçue une fois la première bouchée avalée..

Marque la cerise sur le gateau

Pour aller plus loin dans l'enquête et afin de vous permettre de vous coucher un peu plus instruit ce soir, nous allons vous apprendre que cette expression n'est qu'une traduction exacte de l'expression anglaise "the cherry on the cake" ou de sa variante "the cherry on top" ("la cerise sur le dessus ". La date d'apparition n'est pas vraiment connue, mais son origine ou encore le sens sont on ne peut plus clairs.

Et maintenant, parlons de la cerise sur le bidule

C'est tout simplement il y a une quinzaine d'années, en 2005 pour être précis, qu'Anne Hubert crée La Cerise sur le gâteau. Elle lance cette griffe de linge de maison patriotique, made in France, en adoptant des imprimés gais et colorés. Elle apportera une touche audacieuse en mixant des dessins ludiques et parfois décalés, mais surtout toujours très originaux et percutants.

Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve alors cette marque sur le site de bidules et merveilles qui correspond parfaitement au produit qu'il met en rayon dans sa boutique Bordelaise. La Cerise sur le gâteau est donc une marque qui a pour vocation d' égayer votre intérieur grâce à son univers pop. Ajoutez à cela un zeste de pétillant et des créations parfois loufoques qui bousculent gentiment les codes.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Déco salles de vie"

  1. 22 Juin 2019Trouvez la perle rares à Biarritz133 visites
  2. 16 Mai 2019Les conseils et astuces pour obtenir un look contemporain174 visites
  3. 14 Avril 2017Un grand choix de dragées originaux pour votre baptême !973 visites
  4. 1 Mars 2016Qu'est ce que le sol lumineux?1416 visites
  5. 24 Fév. 2016Votre serrurier à portée de main1460 visites
  6. 8 Sept. 2015Equipements pour faire des travaux d'intérieur1450 visites