décoration intérieur
Publié le 16 Avril 2015 à 14h19 - 1497 visites

Les couleurs pour un intérieur contemporain

Pour une décoration contemporaine, le choix des couleurs est un paramètre important. De nos jours, il existe différents mélanges de couleurs qui sauront apporter du style à votre intérieur. Ci-dessous, nous vous proposons les meilleures couleurs pour une décoration tendance.

Le noir

Cette couleur symbolise la sobriété et la sobriété. C’est une couleur qui ne donne certes pas un aspect lumineux à votre intérieur, mais qui sait en revanche y apporter une touche de style. C’est en plus une couleur peu salissante qui convient aussi bien aux murs qu’à votre mobilier en passant par vos objets de décoration.

Le blanc

Symbole de style et de pureté dans la décoration, le blanc est la couleur idéale pour les intérieurs réduits. En ajoutant du blanc à votre intérieur, votre espace paraitra plus grand au visuel. Pour le mobilier, le blanc peut être une solution idéale si vous ne savez pas tellement choisir un mélange de couleur.

L’orange

Ajouter de la bonne humeur avec la couleur orange qui rappelle le soleil et toute la joie qu’il procure. Sur vos murs, l’orange vous donne des envies de vacances et illumine votre intérieur. Pour le mobilier, l’orange est une couleur qui rompt avec la routine et saura apporter du pep à votre aménagement.

Le rouge

À part le noir et le blanc, le rouge est la seule couleur qui a su traverser les générations sans perdre de son prestige. C’est une couleur qui symbolise la passion et ajoute une touche de romantisme à votre intérieur. Pour votre mobilier, le rouge est une très bonne idée pour donner du style et illuminer votre intérieur. Les objets de décoration en rouge sont de nos jours très tendance et sont appréciés partout.


Le jaune

Du jaune pour votre intérieur ? C’est tout ce qu’il vous faut pour ajouter de la valeur à votre intérieur. Dans l’imaginaire populaire, cette couleur symbolise la richesse et la bonne humeur. De plus, elle donne un coup de jeune à votre intérieur, mais il faut éviter d’adopter un look exclusivement jaune. Pour cela, optez pour des meubles et des objets de décoration de couleur foncée. Il faut toutefois noter que les meubles et les objets de décoration en jaune sont difficiles à accorder avec votre décoration. Mieux vaut ainsi privilégier des pièces uniques.

Le vert

Le vert est une couleur qui est très appréciée dans la décoration de certaines pièces de votre maison, comme la cuisine. La raison : il illumine ce lieu tout en y ajoutant une touche très tendance. Utilisé pour le mobilier, c’est une couleur qui peut être utilisé pour toutes les pièces dont le salon, la salle de bain et la chambre.

Le taupe

C’est une couleur qui est de plus en plus utilisée dans la décoration contemporaine. Toutefois, il faut l’accompagner avec des meubles colorés. Côté mobilier, le taupe est une couleur qui saura apporter une touche sobre à votre intérieur, mais il faut l’accompagner avec des murs clairs pour rester dans un esprit contemporain. 

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Déco salles de vie"

  1. 16 Mai 2019Les conseils et astuces pour obtenir un look contemporain13 visites
  2. 14 Avril 2017Un grand choix de dragées originaux pour votre baptême !786 visites
  3. 1 Mars 2016Qu'est ce que le sol lumineux?1246 visites
  4. 24 Fév. 2016Votre serrurier à portée de main1291 visites
  5. 27 Oct. 2015La cerise sur les bidules et sur les merveilles1614 visites
  6. 8 Sept. 2015Equipements pour faire des travaux d'intérieur1328 visites