décoration intérieur
Publié le 25 Janvier 2016 à 04h45 - 1644 visites

Comment choisir un matelas pour enfant

Un bon sommeil est indispensable pour la croissance et l'épanouissement de nos enfants. Pour cela, la literie doit être choisie avec soin pour un sommeil optimal. Les maux de dos et les courbatures sont souvent les plaintes de nos progénitures, et une mauvaise literie aura des impacts négatifs pour leur santé une fois adulte. Ainsi, le choix doit s'orienter vers un lit et un matelas adapté à leur morphologie afin d'assurer leurs développements. Ci-après quelques conseils indispensables pour mieux choisir un lit pour enfant.

La qualité: un critère indispensable

En matière de literie, la qualité peut se résumer par l'adéquation d'un matelas mousse et un sommier à lattes, tout en prenant en compte des impératifs exigés pour bien dormir et en bonne santé.

Peu importe l'âge de nos enfants, le lit doit être composé d'un matelas et d'un sommier qui assure l'hygiène et le confort. Le sommier doit se situer au moins 10 cm du sol pour une meilleure aération, de même pour le matelas qui doit répondre aux critères de qualité permettant la relaxation des muscles tout en optimisant la circulation sanguine, d'où d'offrir un sommeil récupérateur dans les bonnes conditions.

Les modèles et la taille des matelas évoluent rapidement chez les enfants qui deviennent très vite adolescent. Pour y remédier, l'enfant peut dormir sur un lit de dimension 190 X 90 cm dès l'âge de quatre ans. Pour un matelas bébé, les dimensions sont de 60x120cm ou 70x140cm. En ce qui concerne le matelas, il doit être bien étudier pour répondre aux impératifs de confort et de fermeté, avec une haute densité et en adéquation avec sa morphologie pour préserver son équilibre.

Quel matelas pour son enfant ?

Il existe plusieurs types de matelas pour enfant sur le marché, mais l'idéal est de choisir un matelas junior à mémoire de forme pour un parfait couchage durant le sommeil. En ce qui concerne la fermeté, elle doit s'adapter parfaitement au dos et aux colonnes vertébrales de l'enfant tout en épousant l'ensemble de son corps, ce qui est l'un des atouts majeurs des matelas mousse à mémoire de forme.

Pour ce qui est du sommier, il est recommandé de poser un matelas mousse visco-élastique sur un sommier à lattes.

Les enfants sont souvent négligents dans leur chambre en matière d'hygiène, et le matelas est devenu un nid de microbes et d'allergies diverses. Pour y remédier, optez pour les matelas antibactériens avec une aération optimale.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Intérieur de rêve"

  1. 18 Sept. 2019Où trouver une affiche qui attire l'oeil?65 visites
  2. 23 Août 2019Peut-on réussir un design vintage d'intérieur ?86 visites
  3. 8 Août 2018Découvrez les magnifiques intérieurs des maisons Biarrotes542 visites
  4. 10 Juil. 2018SCPI : comment investir et avec quel mode de financement ?1056 visites
  5. 30 Août 2017Après avoir acheté l'appart de vos reves, pensez à la déco !977 visites
  6. 24 Mars 2017Mettez votre déco à la page!1652 visites