Pour optimiser la luminosité, les baies vitrées ont aujourd’hui la cote, ils sont tendance et modernes. En plus de la performance thermique élevée, une baie vitrée possède un atout charme qui a séduit un grand nombre de gens. Les propriétaires ne jurent plus que par une immense baie vitrée sur toute la longueur de leur salon, de leur terrasse, de leur cuisine, de leur chambre ou même de leur salle de bain. Cette ouverture sur l’extérieur fait entrer la lumière naturelle en hiver et emprisonne la fraicheur à l’intérieur en été.
Joindre l’utile à l’esthétique
Isolant thermique incontestable, la baie vitrée diminue considérablement la facture de chauffage puisque certaines pièces de la maison sont chauffées par la lumière naturelle. En termes d’esthétique, cette installation inspire de nombreux designers toujours en quête d’originalité et de modernité. Elle est utilisée pour faire office de cloison ou de mur. Coulissante, fixe ou à galandage, les architectes ont le choix pour répondre aux attentes des clients, de plus en plus exigeants. Beaucoup veulent ressentir cette impression de vivre sous une pergola toute l’année avec un mur de vitre dans leur salon. La baie vitrée s’accompagne généralement d’une décoration moderne et épurée. Depuis l’intérieur, il est possible de scruter le paysage environnant. Une vue sur la mer (appartement biarritz), sur le jardin, sur un paysage montagneux ou encore sur une verdure sans pareil, les maisons agencées avec des baies vitrées s’ouvrent sur le monde.
Pour créer une source de lumière supplémentaire ou pour rendre plus design, la baie vitrée est l’élément à privilégié absolument.